Bivouac

Le Jardin C est une friche au cœur du dynamique quartier de la création, sur l’île de Nantes. Îlot résiduel entouré de hautes tours d’habitations et d’activités culturelles nombreuses, l’association qui l’anime revendique d’en faire un espace expérimental d’occupation, où se rencontrent musique, art visuel et jardinage au cours d’évènements hybrides.
Avec Gaspard Husson, nous y avons proposé un ensemble mobilier mobile, en adéquation avec le caractère pop-up du lieu. Il a alors conçu et fabriqué un bar roulant – le Barbouge - et j’ai réalisé 10 transats et de 6 hamacs teints, imprimés en sérigraphie et monotypes.

La couleur orange a été choisie en adéquation avec l’identité graphique du lieu conçu par le graphiste Arnaud Aubry. Dans les motifs imprimés se rencontrent et s’associent poussières, gravats, mur, déposés à la surface d’une grille orthonormée, recomposant des évocations visuelles de démolition/reconstruction en écho à l’identité précaire du lieu.

2020, transats et hamacs : lin peint, sérigraphié, et étanchéifié à l’huile de lin, pin canadien, corde en chanvre, quincaillerie, dimensions variables.